Hello, Je m’appelle Woody et je suis arrivé au refuge le 11 mars 2023.
Je suis un chiot croisé Bull Terrier (castré) d’un peu moins d’un an ce qui veut dire que je suis, comme tous les adolescents, un peu turbulent. Quand j’étais petit, j’ai été adopté une première fois mais, malheureusement, mes maîtres n’ont pas compris que l’éducation d’un chiot nécessitait beaucoup d’investissement de temps et de patience et ils ont été vite dépassés. Ils ont fini par me ramener au refuge.
Mon ancien maître a commencé mon éducation mais il y a encore beaucoup de travail pour que je devienne un chien adulte et socialement fiable. Pendant ma courte période d’adoption, j’ai développé de mauvais comportements.En effet, j’étais beaucoup seul et, quand mes maîtres étaient absents, j’étais enfermé dans un « bench », une sorte de cage intérieure. Comme le nombre de promenades était limité, j’ai fini pas devenir très nerveux. Cette anxiété se traduit par le fait que je supporte mal les gestes brusques et les cris.
Je suis pourtant adorable avec mes soigneurs et malgré le traumatisme de mon retour, je n’ai montré aucun signe d’agressivité depuis que je suis revenu.
Cependant, pour m’éviter une épreuve douloureuse supplémentaire, il me faudra des maîtres prêts à travailler et faire preuve de beaucoup de patience et bienveillance.
J’ai un côté craintif qui, selon mes soigneurs, pourrait effectivement déboucher sur de la réactivité s’il n’est pas travaillé correctement.
Je vivais avec un autre chien, mais l’entente devenait conflictuelle. Ce sera donc à tester.
Vous imaginez bien que j’adore partir en promenade. Les bénévoles qui me sortent n’ont noté aucune réaction agressive quand je croise des gens. Cependant, la prudence reste de rigueur et il faudra continuer à tester mon attitude.
Le manque d’éducation a également pour conséquence que je ne m’entends ni avec les chiens, ni avec les chats. Mais avec du temps et du travail, on pourrait me guérir de ce petit défaut.
Pour m’éviter une nouvelle épreuve de séparation, mes soigneurs cherchent une famille qui s’engagera avec moi pour la vie. Mon nouveau maître devra être prêt à beaucoup travailler avec moi et faire preuve de beaucoup de patience et bienveillance.
Idéalement, il faudrait qu’il ait de l’expérience dans l’éducation de jeunes chiens fougueux comme moi. En effet, j’ai un côté craintif (surtout quand un inconnu pénètre dans mon territoire) qui, selon mes soigneurs, pourrait se traduire par une réactivité plus ou moins agressive si ma formation n’était pas faite correctement.
La bonne nouvelle, c’est que je suis encore très jeune et que mon éducation pourra certainement être corrigée par un maître patient.
Vous vous y connaissez en éducation canine ? Vous êtes sportif ? Vous avez du temps à me consacrer pour m’éduquer et pour faire de longues promenades ? Je suis le chien qu’il vous faut ! Mes soigneurs prévoient plusieurs visites avant de pouvoir finaliser mon adoption pour que nous puissions nous apprivoiser mutuellement.
Prenez vite rendez-vous pour venir faire ma connaissance !