Coucou moi c’est Gypsy !

Je suis une très belle chatte européenne (stérilisée) d’environ deux ans et demi et je suis arrivée au refuge le 23/5/2023. Si vous cherchez une chatte pleine de vie, drôle, jouette et attachante, je suis faite pour vous ! 🐱

Cela fait déjà un long moment que je vis dans la chatterie et, même si je m’y plais assez bien, je sens qu’il est plus que temps pour moi de retrouver les joies de la vie en famille. De plus, si je trouve un foyer, les autres chats du refuge seront drôlement contents car je ne les aime pas trop.

Mes soigneurs insistent sur le fait que je devrai être le seul animal dans mon nouveau foyer.
Vous ne serez pas surpris si je vous dis que les chiens ne sont absolument pas mes amis non plus.
Par contre, vis-à-vis des gens, je peux être extrêmement câline. C’est pourquoi, mes soigneurs craquent pour moi et sans me vanter, je les comprends.

Au refuge, je passe mes journées à l’extérieur. Du haut de mon arbre, j’observe ce qui se passe autour de moi. J’aime aussi me dégourdir les pattes dans le tapis roulant pour chat, me détendre au soleil et faire ma commère.

En soi je ne demande pas grand chose, mais je sais que mon bonheur se trouve dans une maison avec un petit jardin, sans autres animaux et sans enfants en bas âge.

Prenez vite rendez-vous pour venir faire ma connaissance !

Bonjour, je m’appelle Méa !
Je suis une chatte européenne stérilisée de deux ans, arrivée au refuge le 25 août 2023.

Derrière mes beaux yeux verts se cache une personnalité très craintive. Les humains me font peur car je ne suis pas habituée à la gentillesse.
Cette timidité m’empêche d’être à l’aise au refuge car j’ai beaucoup de mal à être moi-même.

Avant d’arriver à la Croix bleue, j’ai fait un séjour dans un autre refuge. Cette vie confinée dure depuis trop longtemps.

J’ai été adoptée une fois mais je suis malheureusement revenue au refuge le lendemain.
Il semble que ma première nuit dans ce foyer ait été très compliquée. En effet, ma nouvelle famille se plaignait du fait que je courais partout et que je faisais trop de bruit pour les voisins.
Mes soigneurs attribueent cette attitude au stress vis-à-vis d’un environement inconnu.

Aujourd’hui mes soigneurs cherchent la perle rare pour moi, ils me répètent sans cesse que je le mérite. Je rêve d’un foyer calme, d’une famille patiente, prête à me donner le temps de leur accorder ma confiance.

Je peux vivre avec d’autres chats et je pense qu’ils m’aideront sûrement à être plus à l’aise ! Même si l’extérieur me fait peur, j’apprécie d’y gambader à l’abri des regards.

Venez vite faire ma connaissance !

Moi, c’est Pablito

Je suis un magnifique mâle castré identifié et vacciné.

J’ai plus ou moins 3 ans.

Je suis un ancien chat errant. Des personnes m’ont hébergé un petit moment et m’ont ensuite déposé au refuge.

Il m’a fallu plusieurs mois pour m’adapter à l être humain.

Je ne suis pas « encore » câlin mais je demande qu’à apprendre. Je souffle de moins en moins et je cherche le contact.

Je peux m’entendre avec les autres chats.

Il me faudra une famille très calme et patiente qui me laissera le temps de m’adapter et qui ne cherchera pas à tout prix à me carresser.

On peut me rendre visite à la croix bleue de Forest, il faut bien chercher car étant un grand timide, je me cache.

Évènements

Découvrez tous nos évènements
visa mastercard maestro bancontact